Jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 avril à 20h00

Une pièce originale de Fiona GAZZANIGA
Mise en scène : Elena COLUCCI
Avec Fiona GAZZANIGA , Léo HERMANN , Lionel FREIXINOS , Mia BOURDIN
Accompagnement musical : Eugénie BAILLE-GUILLOU
Au cœur de l’année 2016, une jeune fille sans nom, mais non sans identité, est contactée sur les réseaux sociaux par Gabriel, un garçon un peu plus âgé qu’elle. Elle ne le connaît pas, mais lui semble tout savoir d’elle. De loin, il l’observe, fasciné par sa beauté et par l’énergie artistique qu’elle dégage. Elle, passionnée d’art et de poésie depuis toujours, se laisse troubler par ce jeune homme qui parle peinture, musique et littérature avec une intensité rare.
Peu à peu, leurs échanges virtuels se multiplient, jusqu’à devenir un lien profond, presque obsessionnel. Ses amis la mettent en garde : la situation est-elle en train de lui échapper ?
GABRIEL
Hier j’étais à une soirée avec des amis, en ville, à la fête de la musique. Pour être exact. Et j’ai eu le sentiment de te chercher partout : dans les rides de cet homme à qui j’ai commandé une bière, dans ce bout de trottoir ébréché comblé par de la mosaïque, dans cette conversation avec mon ami sur ce banc de mauvaise qualité. Je te cherchais partout, j’étais là sans y être, je ne participais qu’à demi-mot aux éclats de rire, je n’assistais à cette fête qu’à demi-âme. J’ai cru t’apercevoir un instant dans cette note jouée au piano, j’ai cru t’apercevoir dans chaque recoin de la beauté du monde.
Dans cette ville où toi et moi n’existons plus. Comme si nous y avions déjà existé un jour. Je feignais de regarder ailleurs, d’observer les gens, comme si tu allais apparaître dans un coin de rue, derrière un passant. J’ai cru te voir partout. J’espérais te voir quelque part, mais tu n’y étais pas.
Demander une invitation pour